L’année universitaire en Inde, les dates importantes :


 

students-grad2-large.jpgL’année universitaire en Inde est légèrement différente de l’année universitaire en France, dans la mesure où les dates de rentrées et les dates limites afin de déposer vos dossiers sont situées à des périodes différentes.

Attention donc à ne pas être pris de vitesse lors de la réalisation de votre projet !

 

Les dates limites de dépôt de dossier en Inde :


 

Les dates limites de dépôt de dossier dans les différentes universités tournent autour du 30 Mai de chaque année, bien qu’il soit possible de postuler jusqu’au 30 Aout. Cependant, les conditions sont souvent différentes pour les dossiers soumis en retard, et vous risquez de passer après les autres si des places sont encore disponibles, il vaut donc mieux respecter les délais !

 

Les dates de rentrées et de vacances en Inde :


 

1310646130hyderabad-west-andhra-pradesh.jpegLa rentrée étudiante se fait au milieu du mois de Juillet en Inde. Attention, les années universitaires en Inde  sont divisées en deux semestres

 

Les formations commencent donc généralement aux alentours du 16 Juillet et jusqu’au 30 Septembre pour le premier semestre, puis du 16 Octobre au 23 Décembre pour le second. . Ces dates peuvent légèrement varier selon les établissements.

 

Les examens se passent vers la fin du mois d’Avril. Les vacances commencent alors officiellement du 1er Mai, au 15 Juillet. Les autres périodes de vacances sont situées entre chaque trimestre, et durent  2 semaines en moyenne.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter